7 actions d’urgence en cas de sur-surcharge.

© Iglira - Fotolia.com Lorsqu’il devient indispensable de TRANCHER.

Nous vous proposons de le faire avec méthode pour respecter votre “écologie interne” et éviter des actions que vous regretteriez plus tard.

Testez les actions suivantes sérieusement.

En reprenant les tâches à réaliser et/ou réunions à participer dans les 72h, laquelle peut être:

  • SUPPRIMEE ? = ne pas la faire, de ne pas y aller…
  • REPORTEE ? = volontiers à partir du … (date qui VOUS convient)
  • DELEGUEE ? = faire faire à vos: collaborateur, assistant, secrétaire, collègue, responsable, services généraux, fournisseurs, mandataires, etc. Pensez large !
  • RENVOYEE ? = au demandeur (même liste que ci-dessus) en utilisant le protocole Dire non avec élégance par exemple.
  • REDUITE ? = faire partiellement ou réduire le niveau de qualité (ex. de 98% à 90%), faire assez bien (good enough en anglais) est le plus souvent largement suffisant.
  • DECOUPEE ? = ne faire que les 3 choses essentielles par rapport à un projet et reporter les aspect non indispensables
  • OUBLIEE ? = mettre sous la pile et attendre

Vous avez pu réduire de 30% votre charge pour ces 3 jours, bien joué ! Nous savons que ce n’était pas facile, que vous devez faire face éventuellement à l’image négative que vous renvoie le fait de ne pas être parfait ou de ne plus être celui ou celle sur qui on peut toujours compter, mais le prix d’une bonne image (selon nous) vous aurait coûté beaucoup plus cher que le fait d’avoir tranché.

Pour la suite, nous vous invitons à utiliser le carré d’Eisenhower par exemple pour continuer le travail essentiel de PRIORISATION.

 

 

 

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